Chercher
 
    Qui sommes-nous? » Nos réseaux » Le réseau des CMA
 
Autres rubriques
   
 
 
 
   
 
 
 
Le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat
  


  Réseau spécifique d’accompagnement des entreprises artisanales, les chambres des métiers et de l'artisanat (CMA) développent des compétences et des savoir-faire dont elles peuvent faire bénéficier les entrepreneurs, les organisations intermédiaires et les autorités publiques des pays du Sud ayant résolument opté pour la voie du développement.

L’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA) et un certain nombre de CMA engagées dans des démarches de coopération unissent leurs compétences afin d'apporter un soutien actif à leurs partenaires en Afrique ou ailleurs. Cela témoigne d’une volonté d’ouverture, d’échange d’expériences et de partage de connaissances pour que la place de l’artisanat dans les économies en développement soit pleinement reconnue.

Les nombreuses actions de coopération internationale menées par le réseau des CMA et l'APCMA contribuent à la création de conditions d’un développement économique et social durable et montrent, s’il en était besoin, que la solidarité est bien l’une des valeurs fondamentales de l’artisanat français.